languageالعربية

Pas de Smartphone avant 14 ans chez les Gates

 

Le fondateur de Microsoft a limité l'accès aux écrans pour ses enfants. Cette pratique est courante parmi les professionnels des nouvelles technologies.

Contribuer à installer un ordinateur dans tous les foyers, est une chose,  et laisser un libre accès aux nouvelles technologies à ses enfants, c'en est une autre .

 Dans une interview au journal britannique The Mirror, Bill Gates raconte avoir fortement restreint l'usage du smartphone dans sa famille. «On interdit les téléphones à table quand nous mangeons, nous n'avons pas donné de smartphones à nos enfants avant qu'ils aient eu 14 ans. Ils se plaignaient que leurs amis en avaient déjà tous un», raconte-t-il.

Bill Gates est  loin d'être un cas isolé parmi les membres les plus éminents des nouvelles technologies. Dans un article du New York Times, Nick Bilton décrivait son incrédulité en apprenant que Steve Jobs avait interdit à ses enfants de toucher à un iPad. «Ils n'en ont jamais utilisé. Nous limitons l'usage des technologies pour nos enfants à la maison», confiait le fondateur d'Apple au journaliste. Chris Anderson, un ancien de Wired dirigeant une entreprise de robotique, appliquait des règles similaires: «Je suis en première place pour voir les dangers de la technologie. Je ne veux pas y exposer mes enfants.» Evan Williams, fondateur de Blogger, de Twitter et de Medium disait préférer mettre un livre entre les mains de ses deux fils.

 

 

share